Cheveux Pluriels

Comment entretenir votre perruque

1. SHAMPOO

Ce shampoing est formulé spécialement pour la fibre synthétique, il n’altère pas les couleurs et est anti-statique.
A utiliser OBLIGATOIREMENT pour éviter tout problème de qualité.

Diluez une noix de SHAMPOO dans de l’eau froide.
Trempez votre chevelure en frottant légèrement l’intérieur du bonnet.
Rincez abondamment toujours à l’eau froide.

2. BALSAM

Ce produit fait fonction d’après shampoing et redonne à votre prothèse capillaire brillance, souplesse et douceur.
IL est INDISPENSABLE.

Versez une noisette de Balsam dans très peu d’eau froide ou « enduire » votre perruque mouillée de la racine aux pointes.
Laissez agir 30 minutes minimum et rincez très abondamment à l’eau froide. Essorez doucement dans une serviette éponge..

3. PORTE PERRUQUE

Cet accessoire vous permet de « ranger » votre modèle dès que vous ne le portez pas : il est particulièrement utile lors de l’entretien de votre perruque.

Après le rincage du BALSAM, vous la poserez encore mouillée et sans l’avoir démêlée sur le porte perruque.
Elle séchera sans prendre de mauvais plis ni d’odeurs .

4. CONDITIONNER

Ce conditionneur spécial fibre synthétique protège vos cheveux de synthèse de la pollution. Il est particulièrement recommandé si vos cheveux sont longs pour en assurer un démêlage tout en douceur.
Pour tous les modèles, le CONDITIONNER assure au quotidien un parfum de fraîcheur et facilite le coiffage.

Pulvérisez sur chevelure sèche à 20/30 cm de distance.

5. STYLING WET GEL

Vous pouvez texturiser vos cheveux, comme vous le faisiez avant, grâce à ce gel effet mouillé spécialement conçu pour la fibre synthétique.

Prenez la quantité de gel dont vous avez besoin dans vos mains ou au bout des doigts et créez la coiffure que vous souhaitez. Laissez sécher à l’air libre.
Le soir, un simple brossage éliminera toutes traces du STYLING WET GEL.

6. BROSSE/PEIGNE

Elle vous permet de demêler, coiffer, ajuster une mèche. D’un petit format, vous pouvez aisément la glisser dans votre sac.
Attention, vos gestes doivent être doux pour éviter de casser la fibre, d’arracher les cheveux implantés à la main ou de déchirer le tulle cinéma.

7. TÊTE EN POLYSTYRÈNE

Vous éviterez tout risque d’emmêler votre modèle en cheveux naturels, en le fixant avec des épingles sur une tête en polystyrène, en évitant le monofilament et le tulle cinéma.

8. BAIN NUTRITIF - 18N

Après avoir fixé votre modèle sur la tête en polystyrène, brossez doucement les cheveux en commençant par les pointes et mouillez-les à l’aide du pommeau de la douche (eau plutôt froide).
Prenez une noisette de BAIN NUTRITIF entre les paumes de vos mains et étalez généreusement sur l’ensemble de la chevelure, des racines jusqu’aux pointes, tout en douceur. Laissez poser une dizaine de minutes.
Rincez abondamment à l’eau claire froide sans frotter, sans essorer.

9. RECONSTRUCTEUR NUTRITIF - 19N

Ce produit est indispensable pour revitaliser et régénérer vos cheveux naturels, il est donc à utiliser systématiquement après chaque shampoing. Ainsi la durée de votre perruque en cheveux naturels sera nettement prolongée.

Les étapes sont exactement les mêmes que pour le shampoing et toujours sur la tête en polystyrène : enduire votre chevelure mouillée d’une noisette de RECONSTRUCTEUR NUTRITIF, des racines aux pointes et laisser poser 15 à 30 minutes.
Rincez abondamment à l’eau plutôt froide.

Essorez et démêlez en douceur votre chevelure.
Si vous la laissez sécher naturellement, il est préférable de la poser sur un porte perruque, sinon vous pouvez utiliser un sèche cheveux à température très modérée.