Cheveux Pluriels

Les 7 questions essentielles

Perruque ou prothèse capillaire ?

Quel débat !
Choisir un mot pour ces maux tellement plus graves : chimiothérapie ou pelade que vous avez, vous, à vivre au quotidien.

À vous de voir et de ressentir ce qu’il est plus doux, plus facile à prononcer si tant est que vous ayez à parler de vos nouveaux cheveux, tellement plus vrais que nature qu’ils seront indécelables.

Est-ce remboursé ?

Les prothèses capillaires sont partiellement remboursées par la Sécurité Sociale selon la reconnaissance du caractère médical : traitement de chimiothérapie et/ou radiothérapie ou pelade.

Le remboursement sera de 65 % du forfait Sécurité Sociale ou de 100 % si vous êtes en Affection Longue Durée. (actuellement, le forfait Sécurité Sociale est de 125 euros).

Certaines Mutuelles proposent des remboursements complémentaires permettant de couvrir une partie plus importante voire la totalité de votre achat.

Est-ce qu’une perruque se lave ?

Oui. Des produits spécifiques pour la fibre synthétique ou pour les cheveux naturels vous seront proposés et les bons gestes vous seront expliqués lors de votre rendez-vous.

mettre lien vers produit?

J’adore aller à la piscine ...

Ne changez rien car nager a des effets secondaires très positifs tant sur votre silhouette que sur votre moral.

Aujourd’hui, les règlements dans les piscines obligent tout le monde à porter un bonnet de bain pour des raisons d’hygiène.

Donc, ni vue ni connue, dans votre casier vous laissez votre jolie prothèse capillaire pour enfiler cet élégant bonnet de bain.

Votre seul problème : dans quelle couleur le choisir ?

S’il pleut ?

Singin’in the rain ...

Vos cheveux seront mouillés et sécheront sans utiliser aucune source de chaleur telle qu’un séchoir.

Mais vous pouvez porter sur votre perruque ce chapeau de pluie très trendy ...

Singin’in the rain ...

Une perruque ça tient chaud !

Oui c’est certain !

2 solutions :

  1. soit porter un Sweet Skin sous votre chevelure, qui absorbera toute la transpiration de votre cuir chevelu ainsi vous ne ressentirez pas la chaleur de la même façon.
  2. soit choisir de jolis turbans page 40, dans votre style, dans vos couleurs : une alternative personnalisée et confortable au port de la perruque.

Mes cheveux vont-ils repousser ?

Oui, bien sûr,
dans le cas d’une chimiothérapie.

Attention !
Dans le cas d’une pathologie du cheveu, seul votre spécialiste peut vous donner la réponse.

Mais pour toutes les Femmes Cheveux Pluriels, nos modèles sont légers et aérés : ils n’empêcheront donc pas la repousse, si elle doit avoir lieu.

Et notre soin spécial du cuir chevelu, apportera à chacune un moment de détente inégalé.